réserver

Mentions légales

Le site www.village-vigneron.fr est la propriété de : VILLAGE VIGNERON, La Plessisière, 44330 La Chapelle-Heulin, FRANCE

Responsable de la publication : Jean-Yves Auradon, directeur du Village Vigneron

Webdesigner : AZ communication - La Chauvinière - 44330 La Chapelle-Heulin - FRANCE - www.azcommunication.fr

Hébergeur : GRAPHICOM – SARL – 5, Rue de la Mairie - 44830 Brains - FRANCE - Tél. : 02.40.65.40.60 - www.graphicom.tm.fr

1- Propriété intellectuelle

Des éléments figurant sur le site www.village-vigneron.fr font l'objet de droits de propriété intellectuelle. Aucun de ces éléments ne peut être copié sans l'autorisation de VILLAGE VIGNERON.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : VILLAGE VIGNERON. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

La société VILLAGE VIGNERON se réserve bien évidemment la possibilité d’engager toute action nécessaire au respect de ses droits et à la réparation de son entier préjudice devant les Tribunaux Compétents.

2- Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site www.village-vigneron.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.village-vigneron.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière. Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par l'hégergeur, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site www.village-vigneron.fr est mis à jour régulièrement par Alain Arraitz. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3- Responsabilités

VILLAGE VIGNERON ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité des informations figurant sur le site www.village-vigneron.fr.  Celles-ci n'ont aucune valeur contractuelle et peuvent être modifiées à tout moment sans notification préalable.

Les sites Internet reliés au site www.village-vigneron.fr n'étant pas sous le contrôle VILLAGE VIGNERON,  celui-ci n'assume aucune responsabilité quant aux informations qu'ils délivrent.

4- Limitations contractuelles sur les données techniques

Le site utilise la technologie JavaScript. Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

5- Etablissement de liens hypertextes

Tout site public ou privé est autorisé à établir un lien hypertexte sur la page d'accueil du site www.village-vigneron.fr.  Le site utilisateur ne doit pas faire apparaître le site www.village-vigneron.fr comme étant le sien, ou en dénaturer les contenus.

6. Visuels et rédactionnels

La société VILLAGE VIGNERON est titulaire des droits d’exploitation des photographies protégées par le droit d’auteur ainsi que des documents et textes présentés sur le site www.village-vigneron.fr.

7. Limitations de responsabilité

VILLAGE VIGNERON ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.village-vigneron.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

VILLAGE VIGNERON ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site, www.village-vigneron.fr.